En hommage à une fascination pour la montagne, nous voulions développer un projet qui fasse référence à cet élément de nos paysages au quotidien. La montagne est un lieu de refuge pour beaucoup, on s’y cache, on y rêve, on y médite.
A l’occasion de ce concours, la “petite montagne” devient un symbole de rencontre pour le quartier durant quelques mois. Afin de favoriser des rencontres spontanées, la “petite montagne” de par sa forme concave, permet aux habitants du voisinage de se poser pour lire un livre, prendre le soleil ou pique-niquer. Les élèves quant à eux peuvent venir s’amuser à l’escalader ou découvrir ses confins intérieurs dans lesquels ils peuvent jouer durant leurs pauses de récréation ou après l’école.
La “petite montagne”, qui peut être bougé selon les besoins grâce à ses roues, prend sa forme caractéristique grâce à la terre du site qui est extraite du sol et remplie dans des sacs en toile. Les sacs de terre possèdent également des plantes qui grandiront à travers les mois pour créer un jardin en pente qui évoluera à travers le temps.