"Opération Les Vernets"
New residential development in Geneva
Le projet raffermit les quatre espaces routiers situés autour du périmètre au niveau spatial comme au niveau programmatique. Les constructions de basses hauteurs poursuivent principalement les lignes constructives le long des rues. Des petites places urbaines s’orientant côté rue, sont constituées régulièrement et organise la grande forme urbaine.
Dans l’ensemble il y a six tours, qui s’orientent principalement vers l’espace routiers et leurs intersections. La grande échelle du contexte est prise en compte, grâce à la création d’un nouveau grand jardin intérieur, ayant comme but de créer une nouvelle identité au projet Les Vernets. A l’intérieur du carré s’ouvre un monde à part. Une cour verte avec des arbres d’une dimension telle que dans un parc. Rien qu’à travers sa dimension elle possède une importance urbaine. C’est un espace dans lequel le centre est public, qui peut être parcouru depuis l’extérieur, avec un milieu ouvert et macadamisé sur lequel se trouve un pavillon.
Tous les plans ont la qualité d’avoir une orientation sur la rue et une vers l’intérieur du site où se trouve l’espace vert. Cette habitation transpercée avec l’espace cuisine et salon orienté des deux cotés se retrouve dans chaque appartement et structure des plans de tous les niveaux. Cela promet des qualités non seulement intérieur mais aussi une clairvoyance sur la ville et le parc collectif. Ce projet offre une multitude typologie d’habitations différentes et divise ainsi la forme urbaine en des maisons individuelles avec une propre identité. Les espaces privés extérieurs - balcons ou loggia - changent en fonction de la position et de l’orientation.