Situé à quelques centaines de mètres des falaises de Paluel et non loin de sa centrale nucléaire, le Clos des fées est un projet d'extension du hameau de Conteville. Fédéré par un équipement emblématique, la maison commune, et par le jardin des Fées, le Clos comporte 18 maisons individuelles organisées autour de courées, 2 hébergements, 3 ateliers d'artistes.
Le parti d'aménagement a été de privilégier une densité d'habitat sur la partie ouest du site de façon à ménager de vrais espaces de respiration et à éviter l'étalement urbain.
Le site est soumis aux vents dominants venus de la mer , et est régulièrement sous la bruine.
Le projet tire pourtant parti de ces contraintes notamment dans la mise en place d'un réseau de noues qui est autant un outil de gestion de l'eau, qu'une trame de nature permettant de varier les limites et d'éviter les clôtures, ou encore un évènement à part entière dans le jardin des Fées.
Le vent est aussi moteur de projet et d'énergie. La mise en place d'une éolienne agricole actionne le système hydraulique développé autour de bassins, planches d'eau et roches d'eau dans le jardin. Des éoliennes de bateaux sont associées à des sculptures lumineuses dont l'intensité varie en fonction de la force du vent...