Située au pied du Salève et bordée de grands chênes, la parcelle bénéficie d’une vue généreuse sur le bassin genevois.
La maison est constituée de modules préfabriqués en béton armé (garages préfabriqués) juxtaposés les uns contre les autres, répondant ainsi au programme qu’ils doivent contenir. Les décalages engendrés entre les volumes définissent l’architecture de cette nouvelle construction s’adaptant au terrain.
La partie horizontale du terrain se tournant au sud vers le Salève, reçoit les volumes contenant l’entrée, la cuisine, la salle à manger et le séjour. Le double volume du garage longe la route d’accès et cadre la parcelle en la protégeant.
Un volume double posé à l’étage profite des vues sur Genève et ses environs. Ce volume surélevé amorce l’amoncellement créé dans la pente par la superposition et la juxtaposition des doubles volumes des chambres. La chambre des parents est située à l’étage principal alors que les chambres des enfants viennent se loger dans la pente (étage inférieur) avec de belles vues sur les arbres majeurs du bas de la parcelle.
Les baies vitrées sont toutes de même dimension et se positionnent dans l’embrasure destinée initialement à la porte du garage.