Extension du site scolaire du Censuy
L’évolution démographique du Sud de la commune de Renens ainsi que la mise en application des nouvelles directives scolaires entraînent la Municipalité à développer le site scolaire du Censuy par la construction de 15 nouvelles salles de classe destinées à accueillir des élèves de 1ère enfantine jusqu’en 6ème primaire. En outre, la construction d’une salle de gymnastique double (VD4) est également prévue.
Par ailleurs, les infrastructures sportives extérieures publiques étant obsolètes. la création d’un parc sportif est envisagé.
L'implantation de deux nouvelles constructions autour du bâtiment scolaire existant délimite une série cours et crée ainsi un ensemble qui, tout en préservant l'autonomie de chaque partie, définit une nouvelle figure identifiable à l'échelle du quartier.
Le projet reconnaît les géométries existantes, celle issue des maisons ouvrières de la rue du Léman et celle découlant des voies du chemin de fer. Il reconnaît également un plateau haut, occupé par le parc sportif et un plateau bas qui accueille le centre scolaire. Bien que distinctes, les deux activités « glissent » l'une sur l'autre donnant à l'ensemble fluidité et perméabilité.